Indicateurs de la performance d’une politique parentale : les droits

Les indicateurs de performance associés à votre Politique parentale vous permettent d’évaluer son efficacité en matière d’adoption des droits liés à la parentalité. De plus, vous pouvez communiquer avec des données quantifiées et quantifiables, afin de vous positionner en tant que leader en la matière.

Le but de ce premier article de la série « Les indicateurs de performance de votre politique parentale » est d’explorer une série d’indicateurs concernant les taux d’adoption des droits liés à la parentalité. Ce taux est la base de toute politique parentale et peut se décliner de diverses manières. D’autres articles sont disponibles à ce sujet ici.

Taux d’adoption du congé paternité dans sa totalité

Ce taux vous permet de mesurer si 100% des salariés-papas prennent leur congé paternité dans sa totalité. Si ce n’est pas le cas, cela ouvre un sujet de discussion afin d’en comprendre les raisons. De plus, cela augmente donc la charge vécue par la maman. C’est aussi un indice négatif quant au soutien qu’elles auront par la suite. Cela va donc à l’encontre de l’égalité homme-femme. Ces salariées-mamans pourraient d’ailleurs faire partie de vos effectifs. Cela aurait donc un impact sur le bon fonctionnement de votre entreprise. Il y a donc un intérêt commun et mutuel à créer un écosystème encourageant (…) – Si vous souhaitez avoir accès à l’intégralité de cet article, vous pouvez nous contacter pour souscrire à un abonnement à nos ressources pour les entreprises.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *