Ce nouvel article sur le sujet du management de la Parentalité s’inspire du thème de la semaine de la QVCT de 2017 : « Un management de qualité, ça s’apprend ? »
Le management de la Parentalité en 2025
Encore en 2025 au Sénat, on entend cela : « Trop souvent, l’annonce d’une grossesse expose encore à des comportements discriminants – refus de promotion, mise au placard, refus de formation, fin de contrat. L’annonce d’un projet de grossesse dans le cadre d’une AMP y expose tout autant, voire davantage. Pour préparer notre discussion, j’ai rencontré ce matin la Défenseure des droits. Elle est régulièrement saisie de discriminations liées à la grossesse, encore aujourd’hui, en France, en 2025 ! ». Ce sont les propos de Mme Astrid Panosyan-Bouvet, ministre chargée du travail et de l’emploi.
Ainsi, ces entreprises n’ont aucun système leur permettant d’accueillir la parentalité :
- conformément aux nombreux articles du Code du Travail, et au-delà
- en ligne avec des valeurs humanistes.
Or, les entreprises qui accueillent de manière avant-gardiste la parentalité sont encore rares. Nous les interviewons pour sensibiliser aux bénéfices qui en découlent.
Que signifie : « Manager la parentalité ? » A notre sens, c’est être en mesure de (…) – Si vous souhaitez avoir accès à l’intégralité de cet article, vous pouvez nous contacter pour souscrire à un abonnement à nos ressources pour les entreprises.

Laisser un commentaire