Penser soutien à la parentalité dès l’annonce de l’offre d’emploi 

Penser soutien à la parentalité dès l’annonce de l’offre d’emploi peut s’avérer être un pari gagnant. Avant toute chose, ce post n’est pas sponsorisé : il est issu de notre veille en matière de bonnes pratiques en faveur de la Parentalité en entreprise. 

Un peu d’imagination, un cas concret

Fermez les yeux et imaginez une annonce pour une offre d’emploi qui évoque :

  • « Environnement non structuré »
  • « Capacité à résister à la pression » 
  • « Être à l’aise dans un environnement au rythme soutenu »

Ces annonces existent encore bel et bien. L’objet de cet article n’est pas de les pointer du doigt, donc nous ne les citerons pas. Fermez les yeux de nouveau, et imaginez que vous êtes parent avec tous les aléas que cela implique. Vous avez potentiellement aussi envie de voir votre enfant grandir, et d’être disponible pour lui.

Continuons l’immersion en consultant une autre offre d’emploi. Celle-ci réserve quelques lignes pour indiquer : 

Bien-être et santé : une mutuelle avantageuse, un accompagnement pour vos projets de Parentalité et des locaux pensés pour votre confort au quotidien”.

Ouvrez les yeux : cette annonce existe bel et bien, et a été postée par l’entreprise Yélé Consulting. Nous n’en voyons pas souvent avec un positionnement si clair et fort ! Il nous paraissait donc crucial de dédier un article entier pour en parler.

En effet, si vous désirez être parent ou l’êtes déjà, entre une annonce d’emploi sans précision sur le soutien à la Parentalité dans le quotidien de l’entreprise et une annonce qui vous invite à découvrir une politique parentale rodée et rassurante : vers laquelle vous tourneriez-vous ?

Pourquoi penser soutien à la parentalité dès l’offre d’emploi est une bonne pratique ?

Tout d’abord, les candidat.es peuvent comprendre clairement votre positionnement sur ce sujet. Le jour où leur projet de parentalité naîtra :

  • il ne sera pas source de stress
  • il n’y aura pas de défaut de communication


Le stress et le manque de communication sont deux paramètres qui (…) – Si vous souhaitez avoir accès à l’intégralité de cet article, vous pouvez nous contacter pour souscrire à un abonnement à nos ressources pour les entreprises.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *