Après l’accouchement, plusieurs envies peuvent se dessiner. Toutefois, leur réalisation dépend avant tout des recommandations du personnel hospitalier.
L’envie de rentrer chez soi après l’accouchement
Parmi les envies potentielles des jeunes parents après l’accouchement, certains préféreront rentrer à la maison avec bébé. Vous avez passé des mois à préparer son arrivée, lui construire un cocon sécurisant et sécurisé, et le décorer. Il est donc naturel d’avoir envie de prendre vos nouveaux repères avec bébé, dans cet environnement familial. Vous avez également envie de rentrer dans un endroit familier, où vous vous sentez bien. C’est une vraie chance.
L’envie d’un lieu de transition avant de rentrer chez soi
D’autres jeunes parents auront envie de prendre le temps de créer une transition en douceur, avant de rentrer à la maison avec leur nouveau-né. Ce temps de transition peut être essentiel pour établir des liens solides avec le bébé, comprendre ses besoins et s’adapter à ce nouveau chapitre de la vie. Lors de cette période, vous avez peut-être envie de mettre l’accent sur:
- le bien-être de la famille,
- l’établissement de routines apaisantes,
- le développement d’une relation profonde avec bébé.
Une fois de retour à la maison, sur la base de ce qu’ils ont vécu durant ce temps de transition, les jeunes parents pourront poursuivre le renforcement de leurs liens avec leur bébé.
Ce retour à la maison marque le début d’une nouvelle étape. Chaque moment sera une occasion de:
- tisser des liens affectifs,
- partager des instants de joie,
- surmonter ensemble les défis liés à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.
Cela vous permettra de créer de nouveaux rituels, si importants pour cette nouvelle étape de votre vie avec bébé.
L’envie d’un soutien familial après l’accouchement
Les préférences des jeunes parents concernant le soutien familial après la naissance de bébé sont influencées par différents facteurs:
- leur propre expérience,
- l’accouchement vécu,
- leurs valeurs familiales,
- leur culture.
Certains peuvent choisir de rester dans l’intimité avec leur enfant, tandis que d’autres peuvent souhaiter s’entourer de leurs proches. Dans certaines cultures, il est courant que les grands-parents viennent habiter avec le jeune couple pendant quelques semaines, par exemple. Ainsi, ils apportent un soutien précieux dans l’organisation de leur nouvelle vie avec bébé.
Même si les futurs parents préparent l’arrivée de leur enfant en planifiant divers aspects de leur quotidien, l’arrivée de bébé permettra de les affiner.
Comment Matercura s’adapte aux différentes envies après l’accouchement
Pour les jeunes parents qui préfèrent rentrer d’abord à la maison, un parcours avec Matercura peut être planifié jusqu’à trois ans après l’accouchement. Vous avez ainsi le temps de vous accommoder à votre nouvelle vie. Ensuite, vous pouvez bénéficier de ce que les parcours de bien-être parental peuvent vous apporter:
- les ateliers répondront aux nouvelles questions que vous vous poserez, ou encore enrichiront l’expérience que vous avez acquise,
- les soins du corps vous aideront à poursuivre votre remise en forme,
- les soins de l’esprit vous aideront à poursuivre votre quête de bien-être émotionnel,
- la rencontre avec d’autres jeunes parents avec qui partager vos expériences respectives.
Pour les jeunes parents qui ont envie d’un lieu de transition neutre et sans rappel aux obligations du quotidien,dès la sortie de la maternité,Matercura propose des parcours à cette fin.
Dans les deux cas, nous sélectionnons des lieux où la nature est omniprésente. Les vertus régénératrices d’un tel environnement aident à atteindre la quiétude. C’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir aux jeunes parents un espace où ils peuvent se détendre et se recentrer. L’ensemble des soins, des accompagnements et des services nécessaires sont organisés pour vous, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre bien-être. Ainsi, la tranquillité de la nature combinée aux activités conçues pour les jeunes familles crée un véritable havre de paix où vous vous consacrez pleinement à votre bien-être et à celui de votre bébé.
Pour conclure sur les envies après l’accouchement
Écouter vos envies après l’accouchement, dans la mesure du possible selon l’avis des professionnels de santé, fait partie des éléments qui vous aideront à entrer avec joie dans la parentalité. Matercura s’attache à comprendre ces envies en vous écoutant pour vous construire une variété de parcours de bien-être parental. Il est essentiel de se sentir entendu et soutenu pendant cette période de transition. Notre objectif est donc de vous offrir un environnement chaleureux et réconfortant, où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer en toute sérénité.
Laisser un commentaire